vendredi, novembre 24, 2006

Trip en Russie, 1er parti: Moscou

Commencons par moscou









Porte de la Résurrection . C'est par elle que l'on arrive généralement sur la célèbre Place Rouge. De nuit, le spectacle est féerique.








Au gauche l'enceinte du Kremlin et à droite la cathédrale de l'intercession de la Vierge (Saint Basile le Bienheureux) . Tous les bâtiments qui se trouvent autour du Kremlin donnent au lieu un aspect irréel.








La Place Rouge by night . Le qualificatif rouge voulant dire beau en vieux slave. Entourée de l'enceinte du Kremlin (et accessoirement la mausolée de Lénine) ainsi que du musée d'histoire tous deux d'un rouge déconcertant, puis du Goum et finalement de la cathédrale Saint Basile le Bienheureux. Merci joseph pour ta présentation..










La cathédrale Saint Basile le Bienheureux . Elle fut construite au XVIème siècle à l'initiative d'Ivan IV dit le terrible pour commémorer sa victoire sur les Tatars à Kazan en 1552.
Pour la petite histoire, on raconte qu'une fois l'église terminée, il demanda à son architecte s'il était capable d'en construire une encore plus joli. Le pauvre malheureux répondit que oui, et Ivan le Terrible lui fit crever les yeux pour qu'il ne puisse plus réaliser d'autres chefs-d'oeuvre.





Une partie du mur d'enceinte long de plus de deux kilomètres qui entoure le Kremlin. Erigé entre 1485 et 1495 par des italiens, il enferme le Kremlin dans une sorte de losange. Il est flanqué de dix-huit tours de défense et peut atteindre dix-neuf mètres de haut.












Le Kremlin longtemps le saint des saints, peut maintenant se visiter. Ici, la tour de la Trinité, l'une des entrées réservée au publique.


















Cette cloche (dite le Reine des Cloches) est avec ses 202 tonnes la plus grosse du monde jamais fondue. Malheureusement elle est fendue et n'a jamais sonnée. Comme sa voisine la cloche, ce canon (dit le Roi des Canons) de près de 90 cm de diamètre n'a jamais tiré.




























La cathédrale du Saint-Sauveur . Construite entre 1839 et 1880 elle fut finalement rasée en 1931 afin d'y construire un palais stalinien, mais elle fut en fait remplacée par une piscine. Ce n'est qu'en 1990 qu'il a été décidé de la reconstruire. Elle est tout simplement époustouflante, très richement décorée et d'une luminosité inhabituelle dans les églises orthodoxes.Les photos étant malheureusement interdites, je ne pourrai pas vous en faire profiter.





Il faudrait maintenant que je vous montre les photos du métro de Moscou, le cimetière de statues et bien d'autres choses, mais alors ce post n'en finirais jamais....



Donc pour conclure....




Ils ont les moyens de vous faire chanter...

4 commentaires:

Fabien a dit…

Oui, moi aussi je suis allé à Disney Land :-)

lopez david a dit…

lol, oui certain batiment font vraiment penser à un monde magique... mais la police russe te ramene vite à la réalité ;)

Anonyme a dit…

On peut les manger les batiments???
(cathédrale Saint Basile le Bienheureux)

Fabien a dit…

Ceci dit c'est vraiment très beau !