mercredi, novembre 08, 2006

Voyage en Russie

Voyage en Russie

Pour commencer vous ne trouverez ici que peu de photos, n'ayant pas d'appareil à disposition j'attend de récupérer les photos des autres.

Donc ce voyage en Russie à été organiser pour les Erasmus suédois.
Nous sommes partie du Mardi 31 octobre jusqu'au 8 novembre.
Il a neigé tout au long du voyage avec une moyenne de moins 5 degré.
Nous avons passé trois jours à Saint Pétersbourg et deux à Moscou, mais voyons tout ça en détail.

Jour 1 et 2:
Transport jusqu'a Saint Pétersbourg en passant par la Finlande et en prenant un ferries ou nous avons pu faire la fête.

Jour 3: Visite de Saint Pétersbourg
Nous avons commencé par faire le tour de la ville en deux heures et en bus avec un guide.
Puis nous avons tenté de visiter un grand musé de Russie "l'Hermitage" mais après plus de deux heures de queue dans le froid je n'ai finalement pas pu rentré...
J'ai passé la soirée avec trois espagnols. Entre resto et boite de nuit la soirée à été très agréable.

Jour 4: Visite de Saint Pétersbourg : deuxiéme partie
Le matin à l'hôtel une bonne surprise nous attendais: le déjeuné. La nourriture était très bonne et à volonté, parfait donc pour la journée qui nous attendait.
Nous avons visité la ville nous promenant de monument en monument dans le froid évidemment!!
Les espagnol étant d'une agréable compagnie, j'ai passer la journée avec eux.
Le soir nous sommes reparties en bus pour voyager toute la nuit en direction de Moscou. La route étant pleine de neige, le bus à déraper plusieurs fois (mais ça on ma la raconter car moi je dormais ;)

Jour 5: Moscou
La première chose que nous avons vue a Moscou, c'est la police et l'armé. Notre journée d'arriver correspondais a un jour de fête nationale pour la Russie, et l'armée omniprésente dans la ville nous rappeler l'URSS de la guerre froide comme j'ai pu la voir dans les filmes.
La deuxième chose que nous avons constaté c'est comment la pauvreté du pays se mélange à la richesse de certains bâtiments...
Comme le bus avait pris du retard nous n'avons pas pu visiter grand chose, nous nous sommes donc juste promené avant de manger dans un resto.
Le lendemain nous avons visité le kremlin, la place rouge, et le centre de Moscou, c'est la que les aventures pour moi ont commencé!

Entre mafia et corruption:
Deux policiers alors que nous revenions d'une visite du kremlin nous ont arrêter (Marjorie, guillaume deux français) pour un simple contrôle de papier.
Malheureusement mon passeport avec le visa ne leurs a pas suffi, il manquais un papier que l'hôtel devais nous procurer, et quand à marjo, le siens n’était pas tamponné par l’hotel.
Ils nous ont demandé d'attendre qu'un autre policier parlant anglais viennent nous expliquer les prochaines étapes.
10 min après le policer arrive, nous explique que nous devons aller au poste de police, payer une amande perdre au min 3h et peut être même devoir repartir en France!
Le problème c'est que cet homme ne parlait pas un mot d'anglais, bizarres pour un traducteur!
Pendant ce temps guillaume qui avait tous ces papiers en règle avait réussie à contacter les organisateurs, qui ne pouvais malheureusement pas nous aider, mais nous ont averti qu’il s’agissait sûrement de la mafia qui essayer de nous soutirer de l’argent.
Nous nous somme rendu compte à ce moment la, que le policier en tenu été parti, il ne restais donc que le policier traducteur qui ne parlais pas anglais, mais qui continué de nous menacer et de nous faire peur. La il nous proposa moyennant de l'argent de nous laisser partir, je me croyais victime d'un jeux téléviser, mais malheureusement pour moi il n'y avait pas de camera. Apres nous être concerté tous les trois et constatais que nous avions tous nos passeports, nous avons décidé de nous enfuir. Je suis donc partir héroïquement le premier pour voir la réaction du vrai faux policer. La il a fait semblant d'appeler la police et ma demander de revenir, j'était effrayer voir paniquer, je venais de tournée le dos a un policier corrompu faisant partie de la mafia Russie devant la place rouge!! Émotions garanties!!
Marjo et guillaume firent comme moi et partirent dans une autre direction...
L’histoire aurait du en rester là….

Le soir avec la même équipe nous nous sommes fait contrôler pour la deuxième foi de la journée!!
La comme la première foi, les policiers nous ont demandé de les suivre jusqu'à leurs véhicule, je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit nous étions!
Comme la premier fois ils ont essayé de nous faire peur en nous menaçant (très réussie de leurs par), mais cette foi ils avait garder nos passeports, la rue été desserte, et le bus devait partir deux heures après pour Saint Pétersbourg!!
Pour faire rapide, de jeunes russes parlant anglais nous ont aidé et après plus d'une heure (il me semble) nous avons pu partir sans rien payer!
Apres sa inutile de vous dire que nous somme allés directement au bus sans plus y en bouger jusqu'au lendemain matin!!!!

Jour 6: Saint Pétersbourg

Nous revoilas dons à Saint Pétersbourg ou nous avons pu le soir voir un spectacle de danse et champs typiquement russe, des plus réussie!!!

Le lendemain matin nous sommes repartis pour deux jours de transport en direction de linkoping!!!


Entre mafia, police, palais, monument, et pauvreté me voila donc de retour avec plein de souvenirs de Russie à raconter….







Livré par la police corrompu à la mafia russe nous avons été obligé de nous enfuir… la suite sur mon blog !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohlala que d'aventures.
Ca doit faire trop bizarre le truc de la mafia. Heureusement vous avez rien paye !!

Unknown a dit…

Besser tod wie rot ! plutot mort que rouge !(ou rousse, pour cetain(e)) et ben bordel, du temps de notre camarade Joseph, ça se serait pas passé comme ça.... vous seriez a l'heure actuelle dans un quelquoncque kholkoze, coincés entre l'immense sibérie et le kamchatka... mais bon, bien joué qd meme, comme le disais un pote : "courage, fuyons!"

PS: je crois que je vais repenser à 2 fois d'aller faire une fete a st Pétersbourg ^^
PPS: et à part ça(mafia + froid, tes 2 grands ennemis), jolie et tout ? ou bien plutot dans le style de la gueule a muzik, moche et de travers ?

lopez david a dit…

Oui, moscou est trés jolie, mais à l afoi c'est trés moche aussi...
C'est fou comme ils arrivent à combiner misère et beauté...

Chti' Antoine a dit…

Ca fait froid dans le dos de voir cette mafia.
Bon, partir en vacs en russie, ça se prépare avec ce qu'il faut pour se défendre semble t il :-)

David et la mafia, le nouveau best seller.

Fabien a dit…

Pfuu quelle lopette ce Dave, partir en courant...
Moi c'est clair que je lui aurais pris son gun, tiré une balle dans chaque genou, le tremper de vodka et le laisser cramer sur place !!!
C'est tout ce qu'il méritait.
En fait c'est parce-que tu n'avais pas de vokda non ???

Anonyme a dit…

Il s'etait peut etre deja torche avec ;)
... d'ou cette histoire d'ailleurs. Toute cette histoire ne vient que de la vodka frelatee de Russie !!

lopez david a dit…

Bande de con!!!!
Bon ok, oui j'avais deja bu la volka... mais j'avais tout mes reflexe, mais surtout frapper un policier corrompu bambre de la mafia russe peut être dangereux pour ma santé, bien plus que la volka!!! J'aurais bien aimé vous y voir!!!
Sinon: boire dans un bateau qui tangue c'est vraiment pas une bonne idée, surtout quand l'on se leve à 6 heures du mat pour 12h de bus....

Anonyme a dit…

Fuir la mafia russe!! tu pourrais presque écrire un script pour un james bond mon ami jean louis ;)
Ils vous ont pas poursuivi la 1ère fois?

lopez david a dit…

Non ils nous ont pas suivie!
Mais quand même imagine se que tu resens quand tu pars comme sa en tournant le dos à la mafia!
Sa fait vraiment peur!
Bientot les photos de la russie promie..

Anonyme a dit…

J'éspère pour les photos de la russie, j'ai hête de voir St Pétersbourg selon David!